Prévoir, c'est anticiper
  Account Downloads Links Forum Tutorials F.A.Q. Skins Extensions
Search  

Documents


Navigation
Accueil
Articles
Proposer article
Archives
Tous les articles

Glossaire
Proposer terme
Demander terme

Expand/Collapse
 
Expand/Collapse
  • Biorythmes, les rythmes de la vie biologique.

  • Le Biorythme

    Le biorythme est fondé sur l'aspect rythmique des fonctions physiques motionnelles et intellectuelles de l'individu. Depuis toujours, l'homme s'est intéressé à ses rythmes de vie. Ce n'est que récemment (fin du XIXème début du XXème siècle) que cette science a pris son essor par la découverte des cycles de 23 jours pour les fonctions physiques, 28 jours pour l'émotionnelles et 33 jours pour les fonctions intellectuelles.


    Grâce à l'étude de votre propre biorythme, vous connaîtrez mieux vos fluctuations intérieures, vos bons jours et vos mauvais jours.

    Les rythmes
    • Physique: 23 jours
    • Emotif: 28 jours
    • Cérébral: 33 jours

    Au moment de votre naissance, le point de départ de chaque courbe est identique. Ce point de rassemblement ne se retrouvera que 21. 252 jours après (23x28x33), c'est à dire à 58 ans et 2 mois environ.

    Les points hauts de chaque courbe correspondent à une période positive dans le sens performance, les points bas à des périodes critiques. Attention, le terme critique ne veut pas forcément dire "période néfaste", il signifie que vos facultés dans ce domaine sont au plus bas, il faut donc faire attention, "un homme prévenu en vaut deux". Bien évidemment si les 3 courbes concordent sur une courte période dans le sens critique, vous devrez particulièrement ètre vigilent. Si au contraire ces 3 courbes concordent sur une courte période dans le sens positif, c'est le moment d'entreprendre les choses difficiles qui vous paraîtront tellement plus aisées à réaliser.

    Au niveau personnel, on comprend tout de suite l'intérêt de connaître son biorythme. Celui-ci va vous permettre d'anticiper dans tous les domaines de votre vie:

    • la santé,
    • le travail,
    • la vie affective.



    Connexion
    Pseudo

    Mot de passe


    Mot de passe perdu ?

    Pas encore membre ?
    Inscrivez-vous !


    A souhaiter ce jour
    Mercredi 26 juin 2019
    Saint Anthelme


    Glossaire
    - Progressions : Technique prévisionnelle, dont le calcul symbolique tient compte du mouvement réel des planètes en assimilant un jour à une année. Exemple : pour une naissance le 1er mars 1950, on calculera le thème progressé des 20 ans du natif en prenant les positions planétaires du 21 mars 1950. Cela donne une indication de l'évolution intérieure de la personne.

    - Page créée en 0.13 secondes | 12 Requêtes | 41 Fichiers chargés : 245.75 Ko | HTML brut : 31.54 Ko -