Prévoir, c'est anticiper
  Account Downloads Links Forum Tutorials F.A.Q. Skins Extensions
Search  

Documents


Navigation
Accueil
Articles
Proposer article
Archives
Tous les articles

Glossaire
Proposer terme
Demander terme

Expand/Collapse
 
Expand/Collapse
  • Numérologie, la science des nombres

  • Numérologie

    La numérologie (terminologie récente) est une science qui permet de décoder votre personnalité dans les moindre détails. Il suffit pour cela d'être en possession de votre PRENOM et de votre NOM de famille. A partir de votre DATE DE NAISSANCE il se calcule les cycles d'influence que vous traversez et ceux à venir. Cela peut vous permettre de prendre des décisions en fonction de ceux-ci. Mais ce n'est qu'une indication, chacun est libre de choisir son DESTIN, c'est le libre arbitre.


    Depuis toujours, l'homme a essayé d'associer les nombres aux lettres. On trouve d'ailleurs la trace de cette recherche chez les Chaldéens, les Chinois, les Grecs, et surtout chez les Grands Initiés d'Egypte.

    L'essentiel de la numérologie telle que nous la connaissons aujourd'hui, nous le devons à Pythagore, philosophe et mathématicien grec du VIe siècle avant J.C.

    PYTHAGORE disait : "Les nombres régissent l'univers; tout est arrangé d'après le nombre"

    Après sa mort, ses disciples, pensant détenir à la fois le pouvoir matériel et le sacré entourèrent leur connaissance des nombres d'une aura de mystère. Par la suite, son évolution à travers la Kabbale (tradition juive) et la culture judéo-chrétienne ne firent que renforcer cette situation en mèlant la pensée de Pythagore aux grands courants religieux qui ont marqué les époques ultérieures. Il faudra attendre le Moyen Age pour que les Bénédictins, et en particulier saint Benoît, redorent le blason des mathématiques en adoptant une démarche plus scientifique. A l'heure actuelle, de nombreuses entreprises s'attachent les services d'un numérologue et aucune décision importante n'est prise sans une consultation préalable.

    La numérologie n'a certes pas la prétention d'affirmer des certitudes, de juger. Son rôle consiste avant tout à mieux connaître une personne ou une situation, à indiquer des tendances. Chacun reste maître de son destin et il lui appartient d'agir dans le sens de son potentiel ou non. L'expérience enseigne toutefois qu'il est préférable de tenir compte de ces tendances.

    • Le nom et prénom sont les données héréditaires de chacun et précisent les points forts et faibles de chaque personnalité.
    • La date de naissance éclaire sur les cycles de vie.
    • Leur synthèse permet un portrait sérieux.




    Connexion
    Pseudo

    Mot de passe


    Mot de passe perdu ?

    Pas encore membre ?
    Inscrivez-vous !


    A souhaiter ce jour
    Mardi 16 octobre 2018
    Sainte Edwige


    Glossaire
    - Queue du dragon : Autre nom pour désigner le Noeud Sud (voir à Noeuds)

    - Page créée en 0.22 secondes | 12 Requêtes | 41 Fichiers chargés : 245.75 Ko | HTML brut : 31.68 Ko -